Le Président du Conseil supérieur de la communication Monsieur Idrissa Ouédraogo a participé ce 27 avril à la pose de la première pierre de la construction de l'usine textile des Forces armées du Burkina Faso (TEXFORCES-BF).

Située à Logofoursso à la sortie de Bobo-Dioulasso, sur la route d'Orodara, cette unité industrielle vient confirmer l’engagement de la transition à impulser le développement économique et sociale à travers la promotion des potentialités nationales.

 La spécificité de cette usine est la transformation du coton burkinabè pour la confection des effets d’habillement des Forces de défense et de sécurité ainsi que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP). « Nous avons décidé de transformer notre coton sur place pour pouvoir habiller en priorité les forces de défense et de sécurité burkinabè mais aussi les forces de sécurité en Afrique qui souhaitent s’approvisionner ici au Burkina Faso », a indiqué le Chef de l’Etat.

 D'un coût de réalisation de 15 milliards FCFA, l’infrastructure sera bâtie sur une superficie de 9 ha et comportera des bâtiments de filature, de tissage, de confection des produits, un bâtiment administratif, un magasin et une infirmerie. Le nouveau complexe industriel est une véritable opportunité de création d’emplois et de développement économique et social. Il est également une véritable expression de notre fierté et de souveraineté nationale.

 La cérémonie a été présidée par le président de la transition, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

                                                                                             

DCRP CSC