Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu ce mercredi 8 mai 2024 la visite des étudiants de 2ème année de Licence en Communication d’entreprise du Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD), un institut d’enseignement supérieur basé à Ouagadougou.

 Deux temps forts ont marqué la présence des étudiants au CSC. Il s’agit de la visite de la salle de monitoring où les hôtes d’un jour ont pu découvrir le processus de surveillance et de suivi des médias avec madame Clémence Congo et son équipe. Après cette étape, les étudiants ont été accueillis dans la salle de conférence où ils ont eu un échange avec Monsieur Fousseni Kindo, le Directeur de cabinet du Président du CSC et d’autres responsables de l’instance de régulation.

 L'une des préoccupations des étudiants a été la régulation des réseaux sociaux et de la publicité. Sur cette question, le Directeur des autorisations et des déclarations, Monsieur Boukaré Ouédraogo, a rassuré que le processus qui a déjà commencé va se renforcer au fil du temps avec l’acquisition d'outils et le renforcement des capacités des agents. Il a aussi évoqué avec les étudiants quelques articles de la loi N°080-2015/CNT portant sur la règlementation de la publicité au Burkina Faso.

          

DCRP/CSC