Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu le mercredi 26 juin 2024 la visite des étudiants de Licence 1 en Communication de l’Institut africain des industries culturelles (IAIC).

Selon la déléguée des étudiants, Elise Kaboré, l’objectif de cette visite est de découvrir davantage l’instance de régulation.

 Ainsi, au cours de cette visite, les étudiants ont d’abord été reçus à la salle du monitoring. A ce niveau, le processus de surveillance et de suivi des médias leur a été expliqué. Ensuite, ils se sont rendus à la salle de documentation et des archives où ils ont pu prendre connaissance du riche potentiel bibliographique dont dispose le CSC et que tout lecteur peut venir consulter gratuitement. Enfin, la visite s’est achevée dans la salle de conférences par une rencontre d’échanges avec le Directeur des instructions, des plaintes et des études, Monsieur Abdoulaye Dao, qui avait à ses côtés, la Directrice du monitoring des médias, Madame Evelyne Millogo et le Directeur de la communication et des relations publiques, Monsieur Ghildas Ouédraogo.

 Après, le rappel historique sur le CSC, Monsieur Abdoulaye Dao, dans sa communication a présenté les principales missions de l'institution, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses mécanismes de régulation. S’agissant par exemple des mécanismes, « sachez que lorsque nous relevons des manquements ou des plaintes, nous faisons une note d’étude que nous soumettons à la commission chargée des auditions qui convoque le média incriminé et éventuellement le plaignant. A l’issue de cette audition, un rapport est transmis au Collège des conseillers pour décisions », a expliqué Monsieur Dao.

          

DCRP/CSC