Le siège de la délégation régionale du Nord du Conseil supérieur de la communication (CSC) a servi de cadre pour une campagne de reboisement, ce 20 juillet 2024.

Présent à Ouahigouya à cette occasion, le Président du CSC, Monsieur Idrissa Ouédraogo, a rappelé l’importance de l’arbre dans la vie. « Les arbres nous apportent l’oxygène, contribuent beaucoup pour une bonne pluviométrie, nous procurent des aliments pour nous nourrir et des médicaments pour nous soigner », a-t-il dit avant d’ajouter que « l’arbre participe énormément à la régulation du climat et à l’atténuation du réchauffement climatique ». Monsieur le président a aussi saisi cette occasion pour inviter tout un chacun à un engagement patriotique et à une participation citoyenne au reboisement, à l’entretien et à la protection des arbres.

Organisée par l’Association des jeunes pour le développement et la protection de l’environnement (AJDPE), cette campagne de reverdissement du CSC Nord « répond à l’appel du Président du Faso SEM le Capitaine Ibrahim Traoré, de s’investir dans le reverdissement de nos milieux de vie », a indiqué son premier responsable, Monsieur Aboubakar Ouédraogo. Elle a enregistré la présence de la jeunesse, des autorités coutumières et administratives de la cité de Naaba Kango.

         

DCRP / CSC