Nommé en Conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2024, le nouveau Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC),

Monsieur Emile Gnoumou, a été installé dans ses fonctions ce lundi 22 juillet 2024.

Le Président du CSC, Monsieur Idrissa Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie a rappelé l’esprit de ce réaménagement du personnel. Selon le premier responsable de l'institution, le CSC a besoin de se renouveler pour être en phase, non seulement avec le contexte national de lutte contre le terrorisme, mais aussi avec la nouvelle vision du Collège des conseillers. Monsieur Ouédraogo a dans ce sens salué l’arrivée du nouveau Secrétaire général dont il attend beaucoup et exprimé toute sa reconnaissance au sortant, Monsieur Blagnima Traoré, pour le travail abattu.

Intervenant à son tour, le nouveau Secrétaire général, Monsieur Emile Gnoumou, s’est dit engagé à travailler pour l’atteinte de meilleurs résultats. « Je ne prends pas ma nomination comme une récompense, mais comme une interpellation au travail bien fait », a-t-il souligné.

Le nouveau secrétaire général est titulaire d'une maîtrise en Droit des affaires et d'un diplôme d’administrateur civil. Précédemment Secrétaire général de la Mairie de Gourcy, Monsieur Gnoumou a aussi été chef de Cabinet au Gouvernorat de Dédougou et chef de Service des ressources humaines.

                                                                       

DCRP/CSC