Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a pris part ce jeudi 08 août 2024,
à la cérémonie de la pose de la première de la construction de l’unité d’argile calcinée et de centrale solaire, dans la zone industrielle de Kossodo. Cette unité vient enrichir les usines existantes de Ouagadougou et de Bobo- Dioulasso du groupe CIMAF Burkina.
Ce projet de construction de l’unité d’argile calcinée et centrale solaire qui s'inscrit dans la vision du Président du Faso, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Traoré, revêt d'une importance capitale pour notre beau pays. Il permettra de valoriser les matières kaolinitiques locales en remplacement de clinker importé. Aussi, il contribuera au développement de la compétitivité des produits sur le marché tout en créant de nouveaux emplois avec un transfert de technologie et de savoir-faire.
Selon le Président directeur général du groupe CIMAF Burkina, Monsieur Anas Sefrioui, la société va poursuivre pleinement sa participation au développement et à l’industrialisation au côté du gouvernement. Ce Projet d’investissement à hauteur de 30 milliards de FCFA va contribuer déjà à créer 500 emplois en phase projet et 300 en phase d’exploitation, précise le PDG de CIMAF Burkina.
Le Chef de l'Etat a invité les ministres compétents à veiller à ce que le projet d’extension CIMAF Burkina, soit respectueux des clauses du cahier de charge afin que le fonctionnement de l’usine reste conforme aux standards internationaux.
DCRP/CSC