Il était précisément 7 heures 30 minutes ce 12 aout 2024, premier lundi ouvrable du mois, lorsque le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo,
a pris position au perron du siège de l’institution, là où ses collaborateurs étaient déjà réunis. C'est à l'unisson que le personnel a entonné le Ditanyè, pendant la montée du drapeau pour traduire son attachement à notre chère patrie, le Burkina Faso.
Ce cérémonial a été l'occasion pour le Patron de l’instance de régulation de prendre la parole. Dans son adresse, Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo appelle à une véritable promotion des valeurs patriotiques. « Au CSC, notre mission est la régulation » a-t-il précisé. Selon lui, il n’y a pas de doute sur l’engagement des collaborateurs à relever ce défi. Pour se faire, le Président annonce des chantiers pour lesquels il ne faudra pas attendre. Il s’agit entre autres de l’élaboration des textes d’application de la « loi organique N°041-2023/ALT du 21 novembre 2023 portant attributions, composition, organisation et fonctionnent du Conseil supérieur de la communication » et de la rédaction d’un mémorandum à remettre au Chef de l’État.
DCRP/CSC