Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC), a assisté ce mardi 20 août 2024,
à une conférence de sensibilisation de don de sang organisée par l’Association SOS Sang en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS).
L’opération don de sang prévue pour se tenir le mercredi 21 août 2024 au sein de l’institution, a pour but, selon le président de l’Association SOS Sang, Monsieur Jean Bosco Zoundi, de mobiliser des poches de sang pour faire face à la forte demande en cette période hivernale, propice à de nombreuses maladies, surtout que 70% des donneurs sont des élèves et étudiants qui sont en vacances.
Pour la représentante du Président du CSC, Madame Aicha Dabré, à travers cette initiative, l’instance de régulation s’inscrit en droite ligne, dans la poursuite de la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Selon Madame Dabré, le sang sécurisé sauve des vies et l’importance vitale de ce liquide précieux n’est donc plus à démontrer, surtout que notre pays en a besoin à cause des fléaux infectieux mais aussi des conséquences liées à la crise sécuritaire. Elle a également saisi cette occasion pour féliciter le Centre national de transfusion sanguine et l’Association SOS Sang, pour la tenue de cette activité au CSC et pour tous les sacrifices consentis au quotidien, pour disponibiliser du sang et ses produits dérivés, en vue de sauver des vies dans notre pays.
L’ensemble du personnel du CSC a été invité à se mobiliser pour que le maximum de poches de sang soit collecté demain.
DCRP/CSC