Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a reçu en audience ce mardi 3 septembre 2024 une délégation de l’ONG Educommunik.
Selon son premier responsable, Monsieur Cyrille Guel, la délégation est venue présenter l’Observatoire citoyen des réseaux sociaux (OCRS), une initiative qu’elle a lancée en octobre 2023 en vue de contribuer à un bon usage des réseaux sociaux au Burkina Faso. « Face à la situation de fragmentation du tissu social due à la recrudescence des contenus dangereux sur les réseaux sociaux numériques, il est essentiel de se doter d’outils et de méthodes pour mieux comprendre et maîtriser ces réseaux sociaux. L’Observatoire citoyen des réseaux sociaux vient répondre à ce besoin de la société burkinabè, celui de réguler les réseaux sociaux », a-t-il dit.
Pour sa part, le Président du CSC, Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a félicité l’ONG Educommunik pour cette initiative qui participe à la lutte contre la désinformation et les discours de haine sur les réseaux sociaux en cette période de crise sécuritaire. Le Premier responsable de l’instance de régulation a également exprimé sa disponibilité à collaborer avec l’observatoire.
Educommunik est une organisation de jeunesse intervenant dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information.
DCRP/CSC