Le Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Emile Gnoumou a présidé ce vendredi 4 octobre 2024,

la cérémonie d’installation du nouveau Comptable principal des matières, Monsieur Ousmane Ouédraogo. Il a été installé dans ses fonctions par Monsieur Drissa Gnamou, représentant la Direction générale des affaires immobilières de l’Etat (DGAIE).

Nommé en Conseil des ministres, en sa séance du 19 septembre 2024, le nouveau CPM a traduit toute sa reconnaissance aux plus autorités pour la confiance placée en lui, surtout dans ce contexte particulier de l’histoire du Burkina Faso. Un contexte qui commande le plein investissement de chacun dans son domaine de compétence, afin de contribuer au développement de notre pays. Il a rassuré de son engagement à accomplir avec dévouement, conscience et loyauté la mission pour l’atteinte des objectifs du CSC afin de mériter cette confiance.

Le CPM sorti, Monsieur Siriki Berthé, se dit satisfait au regard des résultats engrangés en 6 ans de fonction. Il a à cet effet rappelé l'acceptation du Bureau comptable principal des matières par les premières autorités du CSC à travers son intégration dans l'organigramme de l'institution, la constitution d’une base de données sur les matières du CSC et la participation à la bonne gouvernance des matières de l’instance de régulation. Rassurant la famille CSC que cette séparation n’est pas une rupture, il promet d'être l'ambassadeur de l'institution partout où il sera.

Le Secrétaire général a au nom du Président du CSC, félicité le nouveau CPM pour sa nomination et lui présenter quelques défis à relever au sein de l'institution. Il a aussi reconnu les qualités humaines de Monsieur Siriki Berthé et le professionnalisme dont il a fait preuve durant sa mission.

       

DCRP/CSC