Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo,

a présidé ce mercredi 6 novembre 2024 à Ziniaré, la cérémonie d'ouverture du séminaire d'immersion au profit des membres du Collège des conseillers. Le Président Ouédraogo a, dans son discours d'ouverture, remercié l'ensemble des membres du Collège des conseillers pour leur présence effective et pour l'intérêt qu'ils portent à cette immersion. Il a aussi traduit toute sa reconnaissance au Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Son Excellence Monsieur Ousmane Bougouma, pour son accompagnement à l’organisation de ce séminaire.

Selon le patron de l’instance de régulation, le CSC a un rôle historique à jouer dans le contexte actuel de notre. « Les félicitations reçues des plus hautes autorités nous invite à nous investir davantage pour gagner la guerre communicationnelle et à contribuer à bâtir la paix et à promouvoir le développement de notre chère patrie, le Burkina Faso », a-t-il indiqué. Pour lui, l’importance de ce séminaire d’immersion n’est plus à démontrer. C’est pourquoi, il exhorte les membres du Collège à prendre activement part aux travaux afin de mieux appréhender toutes les dimensions de la régulation, la noblesse mais également la délicatesse de leur mission pour qu'ensemble, « nous puissions faire efficacement face aux exigences d’une régulation ambitieuse ».

Ce séminaire d'immersion des membres du Collège des conseillers se déroule du 6 au 8 novembre 2024 à Ziniaré. Il a pour objectif d’outiller les participants aux fondements, aux mécanismes, aux enjeux et aux défis de la régulation de la communication au public, surtout dans le contexte difficile que traverse notre pays et ce d'autant plus que, la nouvelle loi organique consacre l'élargissement du champ de compétence du CSC aux réseaux sociaux.

           

DCRP/CSC