Le Vice-président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Issa Alexandre Zou,

a présidé ce vendredi 29 novembre 2024 la cérémonie d’ouverture de la 3e édition du colloque national du numérique organisé par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB) sous le thème : ”Rôle et place de la régulation dans l’assainissement de l’espace numérique ”.

Il a, au nom du président de l’instance de régulation en déplacement, félicité l’ABB pour cette initiative pertinente et opportune. En effet, selon lui, "la régulation de l’espace numérique est un enjeu stratégique pour garantir une liberté d’expression responsable et un environnement propice à l’innovation".  Aussi a-t-il fait remarquer que cette régulation ne doit pas être perçue comme une entrave mais plutôt comme un cadre nécessaire pour équilibrer les droits et les devoirs de tous les acteurs, notamment, les utilisateurs, les producteurs de contenu, les plateformes numériques et les autorités compétentes.

Le président du conseil d’administration (PCA) de l’ABB, Gabriel Kambou, quant à lui, a salué l’engagement, la disponibilité et l’accompagnement du CSC dans le processus d’organisation de cette édition. Il a également rassuré le Conseil supérieur de la communication et l’ensemble du public burkinabè qu’à l’issue de ce cadre de rencontre, les contenus des plateformes numériques seront davantage améliorés.

                    

DCRP/CSC