Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par son Président, Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo,
a été reçue en audience ce mardi 18 février 2025 par le président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Au cours de cette audience, la délégation a remis les rapports publics des années 2022 et 2023 de l’instance de régulation. Selon le Président du CSC, ces rapports qui présentent l’état des médias et de la communication indiquent une amélioration des contenus, surtout dans les médias classiques. « Avec toutes les actions entreprises en termes de prévention, c’est-à-dire la formation des journalistes, la sensibilisation, nous observons maintenant que le contenu des médias est satisfaisant. Nous avons des contenus qui prennent en compte nos sensibilités, nos valeurs nationales et qui promeuvent notre culture », s'est-il réjoui.
Soulignant que les nouveaux médias, notamment les réseaux sociaux, évoluent vite et constituent un défi majeur de la régulation, le Président Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo a également affirmé que des initiatives sont en cours pour lutter contre la désinformation et soutenir les actions de reconquête de notre territoire national.
DCRP/CSC