La Déléguée régionale de l’Ouest du Conseil supérieur de la communication (DRO/CSC), Margueritte Marie Blegna, assistée du chef de Service monitoring des médias, Bachir ZONGO,

a animé le vendredi 27 juin 2025 à Bobo-Dioulasso une communication à l’occasion de la 1re édition du Forum académique des étudiants en Communication de l’Université Nazi Boni. Il s’est agi pour la DRO de présenter le CSC à travers ses missions et attributions et d’échanger avec les étudiants sur les « Dix (10) conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe dans le contexte de crise sécuritaire et de tension sociale ».

Dans son mot, Margueritte Marie Blegna a salué la tenue de ce forum dont le thème, « la communication au service du développement », est d’actualité. Au regard du contexte difficile que traverse notre pays, elle a invité les participants à poser des actes qui contribuent au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Pour leur part, les étudiants ont apprécié cette communication de l’instance de régulation. Ils se sont engagés à respecter les « Dix (10) conseils » et à poursuivre la sensibilisation auprès de leurs camarades.

                                

DCRP/CSC