Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a reçu en audience, le 7 août 2025,
une délégation du projet Target malaria. L’équipe conduite par le Pr Henri Gautier Ouédraogo est venue présenter le projet au premier responsable de l’instance de régulation de la communication.
Selon le chef de la délégation, ce projet est un consortium de recherche à but non lucratif qui travaille spécifiquement à développer des technologies génétiques efficaces pour lutter contre le paludisme. « L’objectif essentiel de Target Malaria, c’est de développer un outil de lutte anti vectoriel génétique qui puisse cibler spécifiquement les moustiques qui transmettent le paludisme et donc de contribuer à l’élimination du paludisme dans un futur plus ou moins proche au Burkina Faso », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le président du CSC a salué cette visite de courtoisie. Il s'est davantage réjouit des efforts déjà faits et à venir pour réduire le fardeau du paludisme dans notre pays. Pour finir, Louis Modeste Ouédraogo s’est dit disposé à accompagner ce projet en matière de communication, notamment, dans la lutte contre la désinformation dont elle pourrait être victime.
DCRP/CSC