Le Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) est composé de neuf (9) membres permanents et nommés par décret en Conseil des ministres.
Ils prêtent serment devant le Conseil constitutionnel en jurant sur l’honneur de « bien et fidèlement remplir leur fonction en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyal et de garder le secret des délibérations ». Le Collège actuel a été mis en place suite à l’adoption, par l’Assemblée législative de la Transition (ALT), de la loi organique N°041-2023/ALT du 21 novembre 2023 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC. Les membres nommés sont désignés par les institutions suivantes : trois (3) par le président du Faso dont au moins un juriste et un journaliste ou un spécialiste des sciences et techniques de l’information et de la communication, deux (2) par le président de l’Assemblée législative de Transition dont un ingénieur en réseaux et systèmes ou en télécommunication, un (1) par le président du Conseil constitutionnel et trois (3) par les associations professionnelles représentatives des médias et de la communication dont un de la presse écrite ou en ligne, un de l’audiovisuel et un du secteur de la publicité.
Nommé par décret présidentiel N°2024-0876/PRES du 31 juillet 2024 comme président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo a officiellement été installé dans ses fonctions le vendredi 02 août 2024.
Découvrons à présent les membres du Collège des conseillers du CSC
- Wendingoudi Louis modeste Ouédraogo : Président ;
- Issa Laknapin Alexandre Zou : Vice-président ;
- Issaka Yves Ouédraogo : Rapporteur ;
- Oumarou Mogmenga : Membre ;
- Wendouaga Serge parfait Compaoré : Membre ;
- Tonssira Myriam Corine Sanou : Membre ;
- Aïcha Dabré : Membre ;
- Abdoulaye Tao : Membre ;
- Abdoul Karim Ouelezan Banao : Membre.
DCRP/CSC