Dans la salle de Conseil du CSC, une convention de partenariat. Avec cette convention de partenariat, plusieurs étudiants en sciences et techniques de l’information et de la communication pourront effectuer des stages au CSC et traiter des thématiques de recherches relatives aux problématiques des médias.

 Le Conseil supérieur de la communication (CSC) et l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) sont des structures administratives publiques chargées respectivement au Burkina Faso de la régulation des médias et de la formation aux métiers de journalisme et de la communication. Ils ont matérialisé une collaboration par la convention de partenariat signée ce jour, 27 avril 2022, par le Vice-président du CSC, monsieur Abdoulazize BAMOGO, et le Directeur général de l’ISTIC, monsieur Zoumana TRAORE.

Ce partenariat permettra, entre autres, aux étudiants de l’ISTIC de faire des stages sur la régulation des médias et de traiter des thématiques de recherches relatives aux problématiques d’intérêt pour le CSC. Toute chose qui contribuera au professionnalisme des femmes et hommes de médias et facilitera la tâche au régulateur parce que les journalistes auront compris non seulement les principes de la régulation mais aussi la nécessité de respecter les règles d’éthique et de déontologie de leur profession, a relevé le Vice-président dans son adresse.
Selon lui, la signature de cette convention « engage les deux institutions dans un partenariat de service mutuel véritablement bénéfique » et porte deux ambitions que nourrit l’instance de régulation. Une ambition de connaissance, de maitrise des dynamiques en cours dans le secteur des médias et de la communication et une ambition de contribuer à la formation de futurs régulateurs et acteurs des médias et de la communication.
Il a souhaité qu’à travers cette convention, l’on puisse disposer d’un secteur des médias et de la communication aux pratiques saines.
Pour terminer, le Vice-président du CSC, a remercié et félicité Zoumana TRAORE pour avoir porté personnellement avec beaucoup de sérieux et de bonne volonté le projet, ainsi que ses collaborateurs. Il a également remercié les collaborateurs du CSC qui, avec à leur tête, la secrétaire générale, madame Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, ont préparé les documents de la convention et la cérémonie de signature.
Zoumana TRAORE a, quant à lui, remercié le CSC pour son accueil chaleureux et pour l’initiative du partenariat. Il s’est aussi réjoui de l’aboutissement de cette convention de partenariat gagnant-gagnant.
A la fin de la cérémonie, une séance de photos a permis d’immortaliser l’évènement.
La convention ainsi conclue a une durée de cinq (05) ans renouvelable et prend effet à la date de sa signature par les deux parties.

  Direction de la communication et des relations publiques