Le Délégué régional de l’Est du Conseil supérieur de la communication (DRE/CSC), Boureima B. Cyrille Ouoba, a effectué, du 8 au 14 décembre 2025,

une tournée dans les médias de la région du Gulmou. À cette occasion, il a visité la radio et la télévision Tin Tua, la radio Taanba, la radio Évangile et Développement, ainsi que le média en ligne Gulmu Infos.

Selon le premier responsable de la structure déconcentrée, Cyrille Ouoba, « cette tournée dans les médias s’inscrit dans les missions du CSC, notamment, le suivi et le contrôle des médias à travers les conventions signées entre l’instance de régulation de l’information et de la communication au Burkina Faso et les différents promoteurs ».

Cette visite a permis au DRE/CSC de s’assurer du bon fonctionnement des médias de la région de l’Est et d’échanger avec leurs responsables sur plusieurs sujets, notamment, les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le contexte de crise sécuritaire que traverse le pays, ainsi que sur les perspectives d’amélioration de leurs activités.

Le Délégué régional leur a également prodigué des conseils allant dans le sens de l’exercice professionnel, responsable et éthique de leur métier.

Les promoteurs des médias visités ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance au DRE/CSC pour cette initiative et pour la qualité des échanges. Ils ont, en outre, souhaité que ce cadre d’échanges se pérennise.

                                                                              

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐂𝐒𝐂