Ce jeudi 12 février 2026, le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo,
a reçu en audience Mme Zeinab Hamza Diaby, Représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.
Après avoir formulé ses meilleurs vœux pour l'année 2026, le Président du CSC s'est réjoui de l'excellence des relations entre son institution et l'agence onusienne.
Au cours des échanges qui ont suivi, il a été question de la consolidation d'un partenariat déjà solide. Les deux institutions collaborent sur des projets structurants visant la sensibilisation sur les dangers des contenus haineux, la lutte contre la désinformation et les discours de haine dans les médias et sur les réseaux sociaux numériques.
À ce propos, l'objectif pour 2026, c’est d’offrir aux populations un espace civique sécurisé en vue d'une meilleure protection des citoyens et de la société.
Honorée par cet accueil, Mme Zeinab Hamza Diaby a réaffirmé le soutien total de son institution au CSC ainsi qu'aux autres institutions du Burkina Faso. Elle s'est montrée particulièrement attentive aux enjeux d'actualité et s’est dite ouverte à l'examen de futurs projets entre les deux institutions pour l'année en cours.
DCRP/CSC




