Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a reçu en audience ce mercredi 29 novembre 2023, le Directeur général de la solidarité et de l’action humanitaire du ministère en charge de la solidarité nationale, Rahitaba Compaoré. Monsieur Compaoré est venu solliciter l’accompagnement du président du CSC pour une plus grande visibilité du mois de la solidarité qui prendra fin le 11 décembre prochain.

Le Directeur général de la solidarité et de l’action humanitaire, Rahitaba Compaoré, accompagné de ses collaborateurs, a rendu une visite de courtoisie au président du CSC, Abdoulazize Bamogo. Il a saisi l’occasion pour solliciter l’accompagnement du président du CSC pour plus de visibilité de la campagne de mobilisation des ressources à l’occasion du mois de la solidarité nationale dont le thème est « Solidarité à l’épreuve du défi humanitaire : quelle stratégie pour un financement pérenne des actions de solidarité ». Le Directeur général a également salué, au nom du ministre en charge de l’action humanitaire, les généreux contributeurs qui ont permis de récolter 147 millions en 2022 au profit des personnes âgées, des personnes vivant avec un handicap, des familles des Forces de Défense et de Sécurité tombés, des blessés du front, des personnes déplacées internes.

Quant au président Bamogo, il a traduit toute sa satisfaction au DG ainsi qu’à ses collaborateurs pour cet qui permet de soulager un tant soit peu les couches les plus vulnérables de notre pays. « Je puis vous informer aussi que pour accompagner le gouvernement dans le cadre de cette 16e édition du Mois de solidarité, le CSC organisera une collecte de fonds 4 décembre prochain » a-t-il annoncé à ses hôtes.

 

DCRP/CSC